Thermes de recherche fréquents
Des cactus à grignoter ? Absolument ! Pas besoin d'avoir la main verte pour réussir ces mignons petits biscuits croustillants ! Fans de cactus et succulentes, on succombe tous à cette recette qui ne manque pas de piquant ! On vous explique comment concocter ces (succulents) biscuits. Préparez votre emporte-pièces en forme de cactée !
Biscuits-cactus
Pour la pâte
Pour la déco
Biscuits-cactus
Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse. Si la pâte est trop collante, il suffit d'ajouter un peu plus de farine. Laisser reposer la pâte pendant une heure avant de l'étaler uniformément sur un plan de travail bien fariné. Découper les biscuits à l'emporte-pièce, les répartir sur une plaque à pâtisserie et enfourner la plaque pendant 8 à 10 minutes à mi-hauteur dans un four chauffé à 200°C (chaleur tournante). Laisser refroidir.
Pour la déco, utiliser un glaçage de la couleur de votre choix ou le teindre vous-même avec un colorant alimentaire. Si le glaçage est trop collant (par exemple à cause des colorants liquides), il suffit d'ajouter un peu de sucre en poudre. Dérouler avec précaution et prélever à nouveau des cactus avec l'emporte-pièce. Humidifier les biscuits avec un peu d'eau et napper avec le glaçage, tasser légèrement. Laisser sécher.
Biscuits-cactus
Les piquants sont peints avec un colorant alimentaire noir ou marron et un pinceau fin (ou un cure-dent). Armez-vous d'un peu de patience et ayez la main sûre.
Vous pouvez également recouvrir les biscuits d'un glaçage de couleur verte ou de glaçage royal (glaçage dur au blanc d'œuf). Continuer à peindre les biscuits avec une couleur sombre ou saupoudrer simplement de vermicelles multicolores, de pistaches broyées ou de toute autre décoration. Laissez libre cours à votre créativité !
Bon appétit !
Bien emballés dans une jolie boîte en fer, ces biscuits sont aussi un cadeau fait-maison très original qui ravira tous les becs sucrés !