Thermes de recherche fréquents
Caractéristiques
Besoins
Période de floraison
Caractéristiques
Planter correctement
Planter des myosotis
En mars, lorsque le myosotis dresse ses petites fleurs généralement bleues, le reste du jardin peine à sortir de l'hiver. Le myosotis se contente parfaitement d’une petite place ensoleillée sous les haies et arbustes encore dénudés. Et ses touches de couleur sont aussi idéales pour agrémenter les balconnières printanières ou les pots en terrasse. Dans tous les cas, le sol doit être bien perméable, car bien que robuste, la plante redoute l’humidité stagnante.
Une fois installée, le myosotis revient tout seul car il a tendance à se ressemer spontanément ! Acheter des plants en mini-motte la première année est la seule dépense à faire !
Plantez-les à 20 cm d’écartement en plate-bande et en pot, il reste ainsi suffisamment de place pour que la plante forme un tapis de fleurs dense.
Le savez-vous ? Légèrement odorantes et mellifères, les fleurs bleues des myosotis attirent les insectes pollinisateurs.
Transplantez les mottes fanées de vos balconnières dans le jardin. Le myosotis s’implantera sans problème dans le parterre et réapparaîtra dès le printemps suivant.
Entretenir correctement
Entretenir les myosotis
Comme le myosotis fleurit durant les mois pluvieux du printemps, Il n’est en règle générale pas nécessaire de l’arroser. Cet arrosage peut naturellement s’imposer quand les myosotis sont plantés en bac ou en jardinière dans peu de terre.
Le myosotis est facile d’entretien et a besoin de peu de nutriments. Un engrais longue durée lors de la plantation est suffisant. Il n'est pas nécessaire d'apporter un engrais complémentaire lors de sa floraison étant donné sa brièveté.
Pour encore plus de touches de couleur dans le jardin printanier
Produits adaptés