Thermes de recherche fréquents
Caractéristiques
Besoins
Caractéristiques
Planter correctement
Plantation des dragonniers
Le dragonnier (Dracanea) originaire de Madagascar, aime les emplacements clairs à semi-ombragés, mais il faut le protéger du soleil direct. Le motif des feuilles s’estompe à exposition trop sombre. En période végétative, la température doit être comprise entre 18 et 24 °C, mais en aucun cas inférieure à 20 °C en hiver.
Les terres nourrissantes et de structure stable, telles que notre terreau pour plantes vertes et palmiers, sont idéales pour les dragonniers qui font partie de la famille des asparagacées. Il faut rempoter les dragonniers tous les ans ou tous les deux ans au printemps ou en été.
Entretenir correctement
Entretien des dragonniers
Les dragonniers doivent toujours être maintenus humides et ne jamais se dessécher. Important : proscrire l’humidité stagnante, car combinée à de basses températures de sol, elle provoque la pourriture racinaire.
Le brunissement de la pointe des feuilles signale le dessèchement de la motte, un courant d’air sec et un excès de fertilisation.
Arrosez la plante soit par le bas via la soucoupe soit par le dessus, mais sans toucher les feuilles.
Fertilisez suffisamment la plante de mars à octobre. Le potassium et le fer donnent des feuilles vigoureuses et d’un vert profond. Utilisez chaque semaine notre engrais liquide spécial ou nos bâtonnets d’engrais pour plantes vertes.
Ces articles pourraient vous intéresser :