Thermes de recherche fréquents
Le bon développement d’une plante dépend fortement de son emplacement. Comme le balcon est partagé entre zones ensoleillées et zones ombragées, il est primordial de choisir le bon emplacement pour installer vos plantes. Découvrez ci-dessous les plantes adaptées aux différentes expositions et apprenez à bien les entretenir !
La plupart des terrasses et des balcons sont exposés au soleil. C'est idéal pour les fleurs, les herbes aromatiques et les plantes saisonnières : c'est grâce au soleil que se développent les arômes, les parfums et les fleurs en abondance. La plupart des plantes peuvent être cultivées dans des bacs, des jardinières ou des pots. Utilisez de préférence un terreau universel ou un terreau Plantes fleuries comme le Terreau Géraniums et Plantes Fleuries Algoflash. Nourrissez vos plantes avec les Bâtonnets Engrais Géraniums et Plantes Fleuries Algoflash pour une floraison abondante et prolongée. Cela les rendra également plus résistantes aux insectes et aux maladies.
N'oubliez pas non plus d'arroser vos plantes régulièrement ! Vous voulez économiser l'eau et éviter l'évaporation ou les brûlures? Dans ce cas, nous vous conseillons d'arroser vos plantes uniquement le matin. En cas de fortes chaleur, pensez à protéger vos plantes avec un voile de protection.
Notre sélection de plantes pour les endroits ensoleillés :
Inspiration
Tous les balcons ne sont pas exposés au soleil. Dans les grandes villes, les cours sont généralement faiblement ensoleillées. Ces lieux conviennent parfaitement aux plantes habituées à l'ombre, comme les fougères ou l'ail des ours.
Notre sélection de plantes pour les endroits ombragés :
Comme chaque plante a besoin de différentes quantités d'eau, nous vous conseillons de planter chaque plante dans son propre pot. Ainsi, vous ne risquez ni excès ni manque d’eau !
Tout sur les plantes d’intérieur et de balcon
Produits recommandés pour entretenir vos plantes de balcon et en pot