Thermes de recherche fréquents
Caractéristiques
Besoins
Période de floraison
Caractéristiques
Planter correctement
Planter du houx
Le houx préfère un emplacement clair à mi-ombragé. Attention : l’emplacement en plein soleil peut s’avérer dangereuse pour les feuilles et les petites branches. Un excès de chaleur combiné au froid provoque l’évaporation de l’humidité dans l’arbuste. Lorsque le bois gèle en hiver, il n'est alors plus en mesure d'absorber l'humidité du sol. C’est pourquoi nous vous conseillons de l’installer à l’ombre d’arbres plus grands. Le houx ne supporte pas les sols argileux riches en calcaire. Améliorez donc les sols lourds et argileux avec du sable et du compost.
Pour assurer un bon développement racinaire, plantez le houx en printemps ou en automne. La plantation en automne est plus favorable, car le sol est encore chaud et la plante peut déjà développer ses premières racines. Au printemps, elle peut alors « démarrer » immédiatement. Vous souhaitez planter le houx au printemps ? Dans ce cas, on vous conseille d'attendre qu'il n'y ait plus de fortes gelées. Lors de la plantation, prévoyez que la plante prendra de la hauteur et de la largeur avec le temps.
Avant la plantation, placez la motte du houx dans une bassine d'eau jusqu'à ce qu'elle soit bien imbibée. Le trou de plantation doit être environ deux fois plus large que la motte. Vous faciliterez ainsi l'enracinement de la plante dans le sol du jardin. Ajoutez un peu de compost dans le trou de plantation pour favoriser la croissance. En cas de plantation en bac, utilisez un terreau de plantation contenant de l'engrais.
Plantez deux ou plusieurs plantes, qui se féconderont mutuellement. Vous profiterez des belles baies rouges du houx après les petites fleurs blanc-jaune dès le mois d’octobre.
Entretenir correctement
Entretenir du houx
D'autres plantes d’hiver
Produits adaptés au houx