Thermes de recherche fréquents
Caractéristiques
Besoins
Période de récolte
Caractéristiques
Planter correctement
Planter des poivrons
Originaire de la zone méditerranéenne, le poivron fait partie de la famille des solanacées. Il privilégie un emplacement très ensoleillé et protégé du vent, comme devant un mur chaud. Il prospère également très bien sous serre. Les poivrons préfèrent les sols meubles et surtout riches. Utilisez par conséquent un terreau spécial légumes et ameublissez le sol avant plantation. En raison de la chaleur dégagée par les murs d’une maison, vous pouvez également cultiver les poivrons en pot ou en bac sur la terrasse.
Adulte, le poivron demande beaucoup de place, raison pour laquelle le semis ne doit pas être trop dense. Le semis peut commencer dès début mars : semez 2 à 3 graines dans un pot et tassez légèrement. Puis arrosez légèrement et disposez le pot à un endroit clair, chaud et ensoleillé. Dès que les plantules apparaissent, gardez uniquement la plus robuste.
Après les Saints de Glace, à partir de mi-mai, vous pouvez transplanter les plantules au jardin ou dans un bac. Respectez alors un espacement d’au moins 40 à 50 cm. Si vous souhaitez cultiver le poivron en pot ou en bac sur le balcon ou la terrasse, plantez de préférence deux plantes l’une à côté de l’autre, pour une fructification croisée.
Entretenir correctement
Planter des poivrons
Le poivron a besoin de beaucoup d’eau : arrosez-le au moins tous les deux jours, voire quotidiennement par fort ensoleillement. Dès la formation des premiers fruits, la plante peut se dessécher encore plus vite. Contrôlez quotidiennement l’humidité de la terre et arrosez si besoin est.
Le poivron appartient au groupe des plantes gourmandes en engrais et demande beaucoup de nutriments. À la plantation; apportez directement un engrais à libération prolongée dans le trou de plantation. Un engrais à la laine de mouton est conseillé, car cette dernière stocke l’eau et protège la plante du dessèchement. Un engrais liquide pour légumes convient également au poivron cultivé en pot ou en bac à condition de l’administrer une fois par semaine avec l’eau d’arrosage.
Dès la mi-juillet, l’heure de la récolte a sonné Le moment exact dépend toutefois du niveau de maturité souhaité. Les poivrons verts comme rouges sont comestibles. Il est conseillé de les récolter le matin, car le fruit contient alors la plupart des éléments nutritifs. Utilisez un couteau aiguisé pour éviter d’endommager les tiges.
Ces articles pourraient vous intéresser :