Thermes de recherche fréquents
Caractéristiques
Besoins
Période de récolte
Caractéristiques
Planter correctement
Planter des pommiers
Il existe plus de 50 espèces de pommiers. Originaire d’Asie, le pommier fait partie de la famille des rosacées. Un climat chaud et beaucoup de lumière sont deux des facteurs importants pour un bon développement de l'arbre et de ses fruits. Le pommier a besoin d’un sol riche, profond, perméable et humifère. Il ne supporte pas l’humidité stagnante, ce qui ne dispense pas de l’arroser régulièrement. Le pommier fleurit d’avril à mai.
À la plantation, il est important de laisser suffisamment d’espace au pommier. La taille atteinte par la couronne de l’arbre à l’âge adulte est une indication précieuse.
Notre Terreau Plantation Arbres, Arbustes et Rosiers Algoflash favorisent une meilleure croissance et permettent d'obtenir des fruits abondants.
Attention : Il est déconseillé de planter des pommiers dans les régions à gelées tardives, au risque que les fleurs ne gèlent et que la récolte ne soit perdue.
Plantez différentes variétés de pommiers à proximité pour une meilleure pollinisation et fructification.
Le nain de jardin algoflash
Entretenir correctement
Entretenir les pommiers
L'arrosage est important, surtout aux emplacements ensoleillés et chauds. Il faut arroser généreusement le pommier 1 fois par jour après la plantation. Vous pouvez espacer les arrosages une fois l’arbre bien établi.
Pour pouvoir profiter d'une bonne récolte de pomme, il est important de donner à vos pommies les éléments nutritifs nécessaire.
Utilisez notre Engrais Arbres Fruitiers Algoflash pour apporter une nourriture complète et adaptée à la formation des fruits.
À la plantation : Déposez l'engrais selon la dose conseillée, disposez la motte au centre du trou et tassez en aménageant une cuvette d'arrosage au collet. L'apport d'engrais à la plantation permet de garantir un meilleur enracinement de votre pommier.
Pour des arbres déjà en place : Appliquez l'Engrais Arbres Fruitiers Algoflash 2 fois par an (entre mars et juin et entre septembre et octobre)
La couronne d’un pommier doit toujours rester aérée et claire. Supprimez le vieux bois et les branches poussant vers l’intérieur. Effectuez la taille juste avant le redémarrage fin février. En cas du fructification abondante, effectuez une taille au mois d’août.
Éclaircissez les fruits dès que les pommes ont la taille d’une noix, il ne faut pas laisser plus d’un à deux fruits par inflorescence. L'arbre doit ainsi nourrir moins de pommes permettant d'avoir une meilleure récolte. Récoltez les pommes de juillet à septembre en fonction de la variété.
Certaines variétés de pommes se conservent longtemps et ne dévoilent tout leur arôme qu’après quelque temps. Les pièces sombres, fraîches et sans gel à une température de 4 à 6 °C offrent les conditions optimales de conservation des pommes.
Ces produits pourraient aussi vous intéresser :
Découvrir plus d'articles :