Thermes de recherche fréquents
Caractéristiques
Besoins
Période de floraison
Caractéristiques
Planter correctement
Planter des bleuets
Le bleuet pousse naturellement dans les champs et aime donc des expositions chaudes et en plein soleil. Il supporte également les expositions semi-ombragées mais, dans ce cas, il ne faudra pas espérer une floraison abondante. Les bleuets se sèment très bien avec d’autres fleurs. Ces mélanges apportent une touche champêtre au jardin !
En ce qui concerne la nature du sol, le bleuet n'est pas très exigeant. Votre sol est-il très ferme et argileux ? Dans ce cas, on vous conseille d'incorporer un peu de sable avant le semis ! Semez directement en pleine terre de mars à juillet. Recouvrez les graines d’une fine couche de terre. Il n’est pas nécessaire de respecter un espacement donné.
Ne semez pas toutes les graines en même temps ! Semez au fil des mois pour conserver un tapis de fleurs multicolores tout au long de l’été.
Entretenir correctement
Entretenir le bleuet
En plein champ, personne ne vient l’arroser, le bleuet se débrouille donc bien tout seul pour s’hydrater ! Ce n'est que lors de très longues périodes de sécheresse qu'il commence à économiser ses réserves et à produire moins de fleurs. Alors il suffira de l'arroser pour lui donner un coup de pouce.
Vous pouvez favoriser la floraison du bleuet avec un engrais longue durée. De plus la plante apprécie un sol bien aéré. On vous conseille de biner le sol toutes les deux semaines autour des tiges.
En saison, coupez systématiquement les tiges florales fanées pour prolonger la floraison du bleuet jusqu’à l’automne. En fin d’été, laissez quelques exemplaires desséchés dans la plate-bande - le bleuet se ressèmera tout seul à la saison suivante.
Autres thèmes passionnants
Les bleuets fleurissent particulièrement bien avec ces produits